Calculez les primes d'énergie de votre projet

Particuliers Professionnels

Services aux Collectivités Territoriales et Gestionnaires

L’actuel contexte de raréfaction des ressources va de pair avec l’obligation qu’ont les Collectivités et les Gestionnaires de Patrimoine (Centres Hospitaliers, Bailleurs sociaux, Associations, ...) de continuer à investir et à prendre en charge leurs dépenses obligatoires. Cet effet ciseau oblige à trouver des gisements d’économie. Les pistes d’optimisation sont déjà bien explorées et la plupart des collectivités et gestionnaires de patrimoine ont déjà mis en œuvre un grand nombre d’actions visant à optimiser leur gestion.

Au regard de l’importance des postes de dépenses liés aux énergies, aux travaux de rénovation et d’entretien du patrimoine, OBJECTIF 54 vous accompagne dans vos démarches d’économies d’énergie. La mise en œuvre et l’appropriation de la démarche OBJECTIF 54 renforce la mise en œuvre d’une gestion dynamique de votre patrimoine. Ce qui vous permet de :

 

Rationnaliser les coûts d’exploitation

De nombreux travaux sont éligibles aux C.E.E. tant sur l’isolation (murs / fenêtres / …) que sur la thermique (PAC, VMC, GTB, …). Mais des travaux moins  lourds et compliqués à mettre en œuvre  ouvrent droit également aux C.E.E. et sont des sources importantes d’économies d’énergie (L.E.D., systèmes hydro-économes, logiciels de gestion des éclairages, robinets thermostatiques, … ).

Rationnaliser la trésorerie...

...avec des primes venant diminuer le coût total de vos travaux ou encore la mise en place de mandats de paiement des contributions C.E.E. Avec ce système, les contributions C.E.E, qui sont versées 60 jours après l’envoi de la facture acquittée, sont réglées directement à l’entreprise installatrice, le montant de la facture acquittée en fin de chantier en est réduit d’autant,

Optimiser les processus de commande...

...en intégrant dans vos procédures d’achat et de dépenses des clauses spécifiques propres au dispositif C.E.E afin d’être en adéquation avec les prescriptions réglementaires indispensables à l’éligibilité de vos travaux d’économies d’énergie aux C.E.E.

OBJECTIF 54  vous aide à faire l’arbitrage entre surcout d’investissement et bénéfice direct sur la pérennité et la qualité d’usage de votre bâti.

Notre expertise et connaissance des enjeux liés à la gestion de patrimoine nous permet de renforcer l’efficience de votre plan stratégique d’entretien du patrimoine.