Calculez les primes d'énergie de votre projet

Particuliers Professionnels

Isolation de plancher bas


 

Nous vous proposons une offre pour l'isolation du plancher bas 

Revenus modestes* Autres revenus
30 euros par m² d'isolant posé (*) 20 euros par m² d'isolant posé (*)

Condition d'éligiblité : 

Pour pouvoir bénéficier de cette offre, l'isolation devra : 
- Etre mise 
en place sur/sous un plancher bas situé entre un volume chauffé et un sous-sol non chauffé, un vide sanitaire ou un passage ouvert, 
- Avoir une résistance thermique R supérieure ou égale à 3 m².K/W, 
- Faire l'objet d'une visite technique avant l'établissement du devis - la date de cette visite doit figurer sur le devis établi, 
- Etre réalisée par un professionnel RGE

La résistance thermique est évaluée selon la norme NF EN 12664, la norme NF EN 12667 ou la norme NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants.

Ces travaux sont susceptibles de faire l’objet d’un contrôle de bonne réalisation, sur échantillon, réalisé  par un organisme tiers accrédité. Nous  remercions par avance nos bénéficiaires du bon accueil qu'ils voudront bien faire aux inspecteurs. 

Objectif 54 s'engage à signaler aux organismes de qualification et de certification RGE tout manquement manisfeste aux régles de l'art ou de non qualité manifeste relevé par l'organisme de contrôle et s'engage à apporter des mesures correctives en cas de problème détecté lors des contrôles.

Retrouvez le détail de l'opération sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire : BAR-EN-103

                                         (*) La prime vous sera versée dans un délai de 4 semaines après le dépôt de votre dossier complet d'Objectif 54

 
Retrouvez le cadre réglementaire complet sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire. Retrouvez sur Faire.fr, un service public, toutes les informations et l'accompagnement pour vos travaux de rénovation énergétique.