Calculez les primes d'énergie de votre projet

Particuliers Professionnels

Coup de pouce Isolation

Depuis le début de l’année 2019, le Ministère de la Transition écologique et Solidaire a mis en place un dispositif dit "Coup de Pouce" afin de massifier certains travaux d'améliorations énergétique, et d’aider les particuliers à sortir des énergies fossiles et/ou isoler leur logement. 
Objectif 54 désireux de vous aider à diminuer vos factures d'énergie s'inscrit pleinement dans le dispositif Coup de Pouce Isolation et vous accompagne dans vos travaux d'isolation de combles et/ou de plancher. 


Isolation de combles ou de toitures
 
 
Revenus modestes* Autres revenus
20 euros par m² d'isolant posé (*) 10 euros par m² d'isolant posé (*)

Condition d'éligiblité : 

Pour pouvoir bénéficier de cette offre, l'isolation devra : 

Etre mise en place entre un volume chauffé et un volume non chauffé en comble perdu ou rampant de toiture.
- Avoir une résistance thermique R supérieure ou égale à 7 m2.K/W en comble perdu

- Avoir une résistance thermique R supérieure ou égale à 6 m2.K/W en rampant de toiture.
- Faire l'objet d'une visite technique avant l'établissement du devis - la date de cette visite doit figurer sur le devis et sur la facture,
-Respecter un délai de 7 jours francs entre la signature du devis et la date de début des travaux,

- Etre réalisée par un professionnel RGE,

-La preuve de réalisation devra faire mentionner les informations suivantes : mise en place d'une isolation de combles ou de toiture, la marque / référence / épaisseur / surface / résistance thermique de l'isolant mis en place, ainsi que tout les aménagements nécessaires à sa mise en place (coffrage ou écran de protection autour 
 des conduits de fumées et des dispositifs d’éclairage encastrés ; rehausse rigide au-dessus de la trappe d’accès ; pare-vapeur ou tout autre dispositif équivalent lorsqu'il est nécessaire de protéger les matériaux d'isolation thermique contre les transferts d'humidité pour garantir la performance de l'ouvrage), sans oublier la date de visite du bâtiment préalable à l'établissement du devis.

La résistance thermique est évaluée selon la norme NF EN 12664, la norme NF EN 12667 ou la norme NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants

Ces travaux sont susceptibles de faire l’objet d’un contrôle de bonne réalisation, sur échantillon, réalisé par un organisme tiers accrédité COFRAC. Nous remercions par avance nos bénéficiaires du bon accueil qu'ils voudront bien faire aux inspecteurs.

Objectif 54 s'engage à signaler aux organismes de qualification et de certification RGE tout manquement manifeste aux règles de l'art ou de non qualité manifeste relevé par l'organisme de contrôle et s'engage à apporter des mesures correctives en cas de problème détecté lors des contrôles.

Retrouvez le détail de l'opération Coup de Pouce sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et/ou télécharger directement la fiche travaux CEE BAR-EN-101

                                         (*) La prime vous sera versée dans un délai de 8 semaines après le dépôt de votre dossier complet d'Objectif 54 


 
 

Isolation du plancher bas

 
Revenus modestes* Autres revenus
20 euros par m² d'isolant posé (*) 10 euros par m² d'isolant posé (*)

Condition d'éligiblité : 

Pour pouvoir bénéficier de cette offre, l'isolation devra : 
- Etre mise 
en place sur/sous un plancher bas situé entre un volume chauffé et un sous-sol non chauffé, un vide sanitaire ou un passage ouvert, 
- Avoir une résistance thermique R supérieure ou égale à 3 m².K/W, 
- Respecter un délai de 7 jours francs entre la signature du devis et la date de début des travaux,
- Etre réalisée par un professionnel RGE,
- La preuve de réalisation devra faire mentionner les informations suivantes : mise en place d'une isolation de plancher bas, la marque / référence / épaisseur / surface / résistance thermique de l'isolant mis en place, ainsi que tout les aménagements nécessaires à sa mise en place, sans oublier la date de visite du bâtiment préalable à l'établissement du devis.

La résistance thermique est évaluée selon la norme NF EN 12664, la norme NF EN 12667 ou la norme NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants.

Ces travaux sont susceptibles de faire l’objet d’un contrôle de bonne réalisation, sur échantillon, réalisé  par un organisme tiers accrédité. Nous  remercions par avance nos bénéficiaires du bon accueil qu'ils voudront bien faire aux inspecteurs. 

Objectif 54 s'engage à signaler aux organismes de qualification et de certification RGE tout manquement manisfeste aux régles de l'art ou de non qualité manifeste relevé par l'organisme de contrôle et s'engage à apporter des mesures correctives en cas de problème détecté lors des contrôles.

Retrouvez le détail de l'opération Coup de Pouce sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et/ou télécharger directement la fiche travaux CEE BAR-EN-103.

                                        (*) La prime vous sera versée dans un délai de 8 semaines après le dépôt de votre dossier complet d'Objectif 54
 

Politique de contrôle des opération Coup de pouce Isolation

Dans le cadre de notre politique de qualité, Objectif 54 s'engage à mettre en place des contrôles sur sites pour les opèrations d'isolation de combles ou de toitures ainsi que les opérations d'isolation de plancher bas.
Ces contrôles sont réalisés de façon aléatoire au sein d'un lot d'opérations par un organisme de controle accrédité, ils concernent les opérations engagées à compter du 1er avril 2019 pour l'isolation de plancher bas et du 1er septembre 2019 pour l'isolation de comble ou toitures. Ils interviennent une fois le chantier terminé et avant dépôt de la demande de CEE auprès du Pôle national des certificats d'économies d'énergie (PNCEE). 
L'organisme de contrôle établit un rapport  pour chaque des opèrations controlées. Ce rapport reprend autant des informations techniques des travaux ainsi que de la qualité de ces derniers.
En cas de manquement manisfeste constaté aux règles de l'art ou de non qualité relevé par l'organisme de contrôle des mesures correctives devront être apporter. Objectif 54 s'engage également à signaler ces manquements aux organismes de qualification et de certification RGE.

Retrouvez le cadre réglementaire complet sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire. Retrouvez sur Faire.fr, un service public, toutes les informations et l'accompagnement pour vos travaux de rénovation énergétique.