Calculez les primes d'énergie de votre projet

Particuliers Professionnels

Coup de pouce Thermostat avec régulation performante

​Dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE), OBJECTIF 54 participe à l'opération "Coup de pouce Thermostat avec régulation performante" mise en place par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire au travers de l'Arrêté du 10 juin 2020 modifiant l'arrêté du 29 décembre 2014.

Cette opération a pour objectif d’inciter financièrement les consommateurs finals à réguler l'utilisation de leurs équipements de chauffage individuels existants afin de diminuer leur consommation d'énergie et leur facture énergétique. 

 

Tous les ménages sont éligibiles à cette offre ! 
 

Montant des primes 

La charte "Coup de pouce Thermostat avec régulation performante" prévoit un montant de prime unique, de 150 € par logement, quels que soient notamment le type de bénéficiaire et la zone climatique

Conditions techniques d'éligibilité au Coup de pouce 

L'opération consiste en l'installation, par un professionnel, dans un logement doté d'un système de chauffage individuel (chaudière, pompe à chaleur, radiateur électrique, etc.), d'un équipement de programmation par intermittence (thermostat programmable) incluant :
  • pour un système de chauffage avec boucle d'eau chaude, une régulation de température de classes VI, VII ou VIII ;
  • pour un système de chauffage sans boucle d'eau chaude, une régulation automatique de la température par pièce ou, si cela est justifié, par zone de chauffage.
La mention, selon la nature du système de chauffage, de la classe de régulation de température de l'équipement ou de l'intégration d'une régulation automatique par pièce ou par zone de chauffage est indiquée sur la preuve de réalisation (ex. : facture) de l'opération.
Sans préjudice des conditions mentionnées ci-dessus, l'opération est réalisée conformément à la fiche d'opération standardisée BAR-TH-118 "Système de régulation par programmation d'intermittence".

Vous souhaitez bénéficier de notre offre ? 

Contactez nous par téléphone au 04 67 31 81 93 ou par mail : developpement@objectif54.fr

Surtout n'engagez pas de travaux (signature de devis ou ordres de services) avant d'avoir pris contact avec nos équipes afin de valider l'éligiblité de votre projet de travaux tant au niveau administratif que technique. 


Pour aller plus loin dans votre projet,  vous pouvez également consulter les sites ci-dessous : 

 

Retrouvez le cadre réglementaire complet sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire. Retrouvez sur Faire.fr, un service public, toutes les informations et l'accompagnement pour vos travaux de rénovation énergétique.