Calculez les primes d'énergie de votre projet

Particuliers Professionnels

Les Certificats Blancs : deux événements à ne pas manquer !

Les Certificats Blancs - et leur transcription dans la réglementation française - les Certificats d'Economie d'Energie sont au coeur des échanges et des réflexions dans les prochaines semaines à Paris. 

Deux importants colloques sont organisés à Paris entre le 27/05/2015 et le 3/6/2015. 

Le 27 mai 2015 se tient le "Third European Workshop of the White Certificates Club" organisé par l'A.T.E.E. (Association Technique Energie Environnement) et le W.C.C. (White Certificates Club). 

A ce jour, 16 pays européens ont engagé ou acté une démarche de transcription dans leur réglementation nationale de la Directive Européenne d'Efficacité Energétique de 2012/27/UE.
Cette Directive porte une Obligation faite aux distributeurs d'énergie "d'atteindre des économies d'énergie correspondant à 1.5% en volume des ventes annuelles d'énergie au client final". 
C'est dans ce cadre que les Certificats Blancs ou Certficats d'Economies d'Energie ont été mis en place notamment en France. 
Cet atelier de travail a pour but de faire un tour d'horizon des pratiques européennes et permettra de recueillir les expériences de nombreux acteurs du dispositif avec des témoignages d'Obligés (Danemark, Irelande, Italie, Pologne, Royaume-Unique, France) et de représentants des Pouvoirs Publics (Autriche, Croatie, Bulgarie, Danemark, France, Irelande, Italie, Létonnie, Royaume-Uni). 

Cliquer ici pour accéder aux programme et formulaire d'inscription sur le site de l'A.T.E.E.

Les 2 & 3 juin 2015 se tiennent les "Journées Techniques des Certificats d'Economies d'Energie" organisées par l'A.D.E.M.E. (Agence de l'Environnement de la Maîtrise de l'Energie) en collaboration avec l'A.T.E.E. (Association Technique Energie Environnement) et le M.E.D.D.E. (Minitère de l'Environnement, du Développement Durable et de l'Ecologie). 

La France s'est dotée depuis 2006 d'un outil de réduction des consommations d'énergie : les Certificats d'Economies d'Energie.
Confortés par la Directive d'Efficacité Energétique et par le projet de loi sur la Transition Energétique, les C.E.E. font l'objet d'une Troisième Période 2015-2017. 
Les Journées Techniques ont pour objectif de faire le point et de maitriser les évolutions liées à cette troisième période : évolutions réglementaires, fiches standardisées révisées, perspectives, ....
De nombreuses tables rondes et ateliers permettront d'échanger et débattre avec les acteurs majeurs des C.E.E. en France. 

Cliquer ici pour accéder au programme et formulaire d'inscription sur le site de l'A.D.E.M.E.


OBJECTIF 54 et son équipe de Direction seront présents à ces deux manifestations d'importance. Au plaisir de vous y rencontrer !!